Ceci est l'ensemble des engagements et certifications de la société LKN Médical: ISO 9001, CE, ISO 13485, fabrication française et développement durable

Des produits développés en région:

LKN Médical tient à cœur d’offrir le meilleur à ses clients. C’est pour cela que nous avons fait le choix de faire fabriquer la majorité de nos sets de pansements à proximité de nos locaux.

C’est en Rhône-Alpes que nous développons la plupart de nos pansements.

Une collaboration étroite de proximité avec nos partenaires, nous permet de vous proposer des produits correspondant au mieux à vos attentes.

Des produits certifiés et contrôlés:

Nos produits sont conformes aux normes internationales :

  • ISO 9001 : 2008 – Systèmes de management de la qualité
  • ISO 13485 : 2012 – Dispositifs médicaux – Systèmes de management de la qualité – Exigences à des fins réglementaires

Ces normes sont l’assurance qualité, conception, assemblage et fabrication reconnu au niveau national et européen

Nos dispositifs sont stérilisés à l’Oxyde d’éthylène (EO) ou par rayonnement (R) et respectent la certification ISO 11135-1 délivrée par le LNE/G-MED.

Les Dispositifs Médicaux que nous proposons sont de classe I, Is, IIa.

Une politique de développement durable:

LE CONDITIONNEMENT:

Une réflexion commune est menée avec nos fabricants avant la sortie de chaque nouveau produit, pour mettre au point des conditionnements réduisant au maximum les emballages, leur poids et donc la quantité des déchets recyclables.

LES LIVRAISONS:

Nous utilisons la voie postale pour les produits peu encombrants (stockés dans nos locaux) et faisons livrer du fabricant directement chez les clients, les matériels lourds et volumineux. Par ailleurs, nous essayons toujours de convaincre nos clients de regrouper leurs commandes.

DANS NOS LOCAUX:

Nous ne chauffons que les bureaux et locaux occupés, en veillant à un abaissement de température programmé le soir et lorsque les locaux sont inoccupés (week-end et vacances).

Nous essayons d’optimiser l’utilisation du papier en privilégiant les impressions recto-verso et en réutilisant les documents déjà imprimés comme brouillons. Seront imprimés uniquement les documents indispensables à un archivage papier. Chaque poste de travail est équipé d’une broyeuse à papier permettant de réduire les déchets recyclables. Un tri des déchets est bien sûr effectué.

Suppression totale de cartes de vœux papier qui sont remplacées par des cartes électroniques. En interne et avec les clients, la communication est faite dès que possible par téléphone ou emails et les dossiers préférentiellement stockés électroniquement.